GOGO's  BBO's GOGOS

La GOGO 'S BOWL
2012 - 2013

 GOGO BBO ! Le GOGO HEUREUX !

REGLEMENT

Samedi 18 novembre 2017


REGLEMENT

GOGO'S BOWL 2012 - 2013

Compétition en matchs par quatre et par Equipes



1

Chaque équipe est composée de 4 joueurs au moins, de 6 au plus. Ils devront tous être membres du groupe Les GogosBridgeurs.


- Après la clôture des inscriptions, le calendrier des rencontres sera établi par tirage au sort.


2

Chaque équipe rencontre chaque autre équipe, semaine après semaine, en matchs par quatre de 2 fois 8 donnes. Chaque capitaine ouvre un match à tour de rôle.
Les options pour tous :
- pas de kibbitz
- undo (seulement pour misclic évident)
- baromètre.
- marque en IMPS obligatoire
- les pseudos des DEUX capitaines dans la case « arbitre » :
     séparer les pseudos par ce signe ~ (Alt Gr + la touche 2é) sans espace.


3

Le capitaine de chaque équipe désigne les joueurs qui participent aux matchs (changement de joueurs possible au 2ème round).


- S'il manque un ou deux joueurs, possibilité exceptionnelle de faire appel sur la réception à un ou des joueurs de remplacement, sans autre condition que celle de ne pas être membre d'une autre équipe de la Bowl.


4

Les matchs se jouent le MERCREDI. Les reports ne pourront qu'être exceptionnels. En cas d'impossibilité le mercredi, les capitaines sont autorisés à trouver un jour commun entre le dimanche et le dimanche suivant de la semaine considérée et devront en informer un des responsables. L'acceptation du report n'est pas une obligation.


5

Le Standard Français est le système de référence. Tous les autres sont permis à condition qu'il en soit fait mention dans le profil : système adopté et conventions particulières. Toutes les enchères artificielles doivent être alertées et expliquées clairement. Les psychiques sont autorisés si toutefois cela ne fait partie d'une utilisation habituelle (entente illicite) entre partenaires.


6

Chaque capitaine, sitôt le match joué, remplit la fiche d'envoi des résultats en Imps . L'oubli de cette formalité entrainera une pénalité de 5 VPS et seul sera pris en compte le résultat donné par l'équipe adverse. Les IMPS seront transformés en VPS par nos soins. Le classement se fera suivant le nombre de VPS.


7

Si une équipe ne peut pas se présenter, et quelle qu'en soit la raison, dans le délai imparti, la règle des forfaits sera alignée sur le Règlement National des Compétitions. En cas de forfait pour un match on applique un score provisoire de 18-0 , qui pourra ensuite être modifié .....



L' équipe gagnante par forfait marquera le score le plus avantageux entre
1 - Ce " 18 "
2 - la moyenne des scores qu'elle a réalisée contre les autres équipes
3 - la moyenne des scores que les autres équipes ont réalisé contre l'équipe défaillante.
Ce score est ajusté en fin de compétition.


8

Dans le cas de défaillance d'un capitaine, un autre joueur, avec l'accord de l'équipe, et après en avoir informé les organisateurs, pourra prendre le capitanat afin d'amener son équipe au bout de la Compétition


9

Dans le cas où une équipe est amenée à se "scratcher" (abandonner la compétition), la règle des forfaits s'appliquent pour les matchs qui restent à jouer, soit aux matchs aller, soit aux matchs retour, si l'équipe a déjà joué la moitié des matchs prévus au programme de la compétition. Dans le cas contraire (moins de la moitié des matchs joués) tous les résultats précédents seront annulés.


- A la suite d'un scratch, tous les membres de cette équipe scratchée se verront radiés du Private Club des GogosBridgeurs pendant une période de 3 mois, les empêchant de s'inscrire et de participer pendant cette même période de 3 mois à toutes les activités, tournois et compétitions organisés par les GogosBridgeurs.


10

Les demi-finales et finale se joueront en 2 rounds de 10 donnes chaque, avec possibilité de changer de joueurs à chaque round. C'est l'équipe arrivée en tête de la 1ere phase (avec le plus de VPS) qui choisira l'équipe qu'elle veut rencontrer en demi-finale. Les résultats seront affichés en total IMPS (International Match Points) afin de limiter les égalités. L'équipe ayant obtenu le plus d'IMPS de la 1ere demi-finale rencontrera en finale l'autre équipe ayant obtenu le plus d'IMPS dans l'autre demi-finale. En cas d'égalité l'équipe déclarée gagnante sera celle qui aura marquée le plus de VPS sur l'ensemble de la Compétition.


11

Le staff des GogosBridgeurs décidera de la suite à donner à tout incident, litige ou situation non prévus dans le présent règlement. Ses décisions seront irrévocables.
- Pour toutes informations et renseignements sur le règlement, le déroulement ou les problèmes techniques adressez-vous à Dany (french_dan) .



© Les GogosBridgeurs